Partager :

L’artiste australien Nick Cave et son groupe The Bad Seeds se produira à Rishon Lezion le 23 août, malgré les multiples appels au boycott. Le groupe devait se produire au stade Bloomfield de Tel Aviv en juin 2020, mais le contexte de la pandémie de coronavirus a eu raison du concert qui affichait déjà salle comble.

Le mouvement BDS a souvent condamné le chanteur australien pour son refus de boycotter Israël. À l’occasion d’un spectacle en 2017, Nick Cave avait fait part de son affection pour l’Etat hébreu et souligné que le boycott des artistes ne résolvait rien. (Radio J).

Nick Cave, né le à Warracknabeal (Australie) est un artiste pluridisciplinaire australien ayant acquis sa notoriété en tant que chanteur, auteur et compositeur du groupe Nick Cave and the Bad Seeds, dans lequel il exprime sa fascination pour la musique populaire américaine et ses racines, notamment le blues ; il est en outre écrivain, poète, scénariste et occasionnellement acteur.

Sa musique est caractérisée par sa voix de baryton, son intensité émotionnelle, une variété d’influences et ses obsessions lyriques avec la mort, la religion, l’amour et la violence. Il réside à Brighton, au Royaume-Uni.

 

Partager :