Partager :

Un morceau de serpent a été trouvé à l’intérieur d’un sac de haricots verts de la marque surgelée Sunfrost en Israël, mais malgré les plaintes des consommateurs, aucun rappel n’a été pour l’heure annoncé, rapporte Channel 12.

Selon le ministère de la Santé, l’entreprise aurait refusé temporairement de collecter les produits. Il y a environ un mois, une tête de souris morte a été trouvée dans des produits surgelés de la même marque. Le ministère de la Santé a annoncé qu' »il y a une crainte d’éventuelles défaillances des systèmes de sécurité dans les chaînes de production de l’usine ».

Selon le ministère, « l’entreprise Sunfrost a annoncé son intention de trier à nouveau les emballages du produit trouvés dans l’usine, mais de ne pas collecter le produit auprès des circuits de commercialisation, malgré la demande ».

Le ministère de la Santé a ajouté qu' »après des entretiens avec l’entreprise, il a ordonné à l’usine de procéder à un rappel volontaire sous réserve d’une audience avant que le ministère n’exerce les pouvoirs qui lui sont conférés par la loi. L’entreprise a annoncé qu’il n’y avait pas besoin d’une audience et qu’elle exécutera la directive du ministère de la Santé. »

« Suite à la découverte d’un morceau de serpent dans un seul paquet de haricots, et conformément à la directive du ministère de la Santé aujourd’hui, Sunfrost procédera, à partir de dimanche, à une collecte proactive auprès des canaux de commercialisation des paquets du numéro de lot pertinent. Il convient de souligner qu’il n’y a aucun lien avec le cas précédent, qui provient d’une année de production différente », a réagi Sunfrost.

« Au cours des deux derniers jours, la société a présenté au ministère de la Santé un avis vétérinaire selon lequel il n’y a pas de danger pour la santé publique, mais a souligné qu’elle suivra toute directive qui lui sera donnée », a-t-elle poursuivi.

Les clients qui ont acheté le produit pourront contacter la hotline de l’entreprise au 1-800-282-844 à partir de dimanche et obtenir un avoir.

SOURCES ET COPYRIGHTS. I24NEWS.
Partager :