Partager :

L’équipe nationale marocaine de lutte doit participer à une compétition en Israël ce mois-ci, suite au réchauffement des liens entre Israël et certains pays arabes, qui continue de porter ses fruits dans le monde du sport.

Le tournoi, qui se déroulera dans la ville de Beer Sheva, dans le sud du pays, les 25 et 26 août, commémorera le 50e anniversaire du massacre des athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972. Les organisateurs ont baptisé le tournoi « The Slavin, Halfen, Weinberg & Gottfreund Memorial », du nom des lutteurs israéliens tués par les terroristes palestiniens à Munich.

Onze membres de la délégation olympique israélienne ont été tués par le groupe terroriste de Septembre noir lors de ce massacre. Mark Slavin et Eliezer Halfen devaient participer aux épreuves de lutte des Jeux, Moshe Weinberg était leur entraîneur et Yossef Gottfreund leur arbitre. Le neveu de Weinberg, Aviram Shmuely, ancien membre de l’équipe nationale israélienne, a participé à l’organisation du prochain tournoi de Beer Sheva et arbitrera certains des matchs.

Les frères américains Ben Peterson et John Peterson, médailles d’or olympique, dirigeront un stage d’entraînement pendant l’événement. Les deux Peterson ont participé aux Jeux olympiques de Munich.

L’équipe marocaine comprendra au moins huit athlètes et dix autres membres de la délégation, dont des responsables de haut niveau du United World Wrestling, l’organisme international qui régit la lutte amateur, ont indiqué les organisateurs israéliens.

SOURCES ET COPYRIGHTS. TIMES OF ISRAEL

Partager :