Partager :

Les primaires pour la liste du parti Avoda aux prochaines élections ont lieu. Merav Mihaeli a été reconduite à la tête du parti. Sociale-démocrate et sioniste, elle est féministe, écologiste et soutient les droits LGBT.

Dans en entretien accordé au Times of Israel à Tel Aviv : « Nous sommes un parti social démocrate ; nous pensons que les services sociaux doivent être offerts gratuitement. Nous croyons dans une hausse des salaires des travailleurs. Nous croyons qu’il faut limiter ce qu’on appelle ‘les forces libres’ sur le marché, les mêmes qui entraînent ces prix terrifiants. Nous sommes les seuls à offrir une réelle réponse à ce problème du coût de la vie », dit Michaeli, actuelle ministre des Transports.

Merav Michaeli (hébreu : מרב מיכאלי), née le à Petah Tikva, est une femme politique, féministe et journaliste israélienne. Elle est depuis à la tête du Parti travailliste israélien.

D’origine roumaine. Avant de se lancer en politique, elle est journaliste et chroniqueuse d’opinion pour le journal Haaretz. Elle enseigne également à l’université et donne de nombreuses conférences sur les thèmes du féminisme, des médias et des communications.

La liste du parti Avoda est la suivante :

  1. Merav Mihaeli
  2. Naama Lazimi
  3. Guilad Kariv
  4. Efrat Reiten
  5. Ram Shefa
  6. Emilie Moatti
  7. Yaïr Fink
  8. Ibtissam Maarana
  9. Omer Bar Lev, le ministre de la Sécurité intérieure
  10. Maarta Baruch

Nahman Shay, ministre de la Diaspora a obtenu la 17e place sur la liste. Les 5 premiers élus aux primaires sont des députés sortants.

Partager :