Partager :

ELECTIONS PARTI AVODA. Un groupe de jeunes législateurs emmenés par la nouvelle députée Naama Lazimi ont fêté leur victoire après avoir obtenu les premières places lors des primaires du Parti travailliste. Naama Lazimi a obtenu la place N°2.

Agée de 36 ans, elle s’est fait l’avocate des causes socio-économiques lors de son premier mandat à la Knesset. Elle a été l’un des soutiens d’une initiative visant à augmenter le salaire minimum et s’est également battue pour que l’État indemnise les familles évacuées à la fin de l’année dernière du quartier Givat Amal Bet de Tel Aviv.

LE PLUS. « La députée Travailliste Lazimi, qui s’est longtemps battue pour une augmentation du salaire minimum, s’est abstenue de voter pour la législation qu’elle avait présentée elle-même à la Knesset, disant en séance plénière, en larmes que « ça me tue de devoir partir alors que je veux voter pour ».

« Nous allons quitter la salle afin de respecter la discipline de coalition et afin également que le projet de loi soit adopté », a-t-elle ajouté. « Ce projet de loi sera adopté parce que nous allons quitter la séance plénière ».

« Ce qui m’importe le plus, finalement, c’est que cette loi soit adoptée aujourd’hui en lecture préliminaire et ce malgré le grand chagrin que je ressens de ne pas pouvoir voter pour – mais je sais qu’en agissant de cette manière, je fais ce qui est juste », a-t-elle poursuivi.

Son parti Travailliste s’est montré plus optimiste, disant dans un communiqué que « nous sommes satisfaits d’avoir trouvé un accord avec les responsables de la coalition qui nous permet de faire adopter la loi d’un côté et de maintenir l’unité et l’intégrité de la coalition de l’autre ». »

LE PLUS. Naama Lazimi was born and raised in Migdal HaEmek to Moroccan Jewish parents. Her father, Avi, was a school principal and deputy mayor of Migdal HaEmek.

She studied at the local school ‘Rogozin’, served in the IDF as an officer in the Ministry of Defense and later as a reserve officer in the Home Front Command. She studied political science and Jewish history at the University of Haifa. As a student she was vice-chair of the University Student Association.

Partager :