Partager :

Le « Surf Market Festival ». IsraelValley sera très présent à ce festival, très original. Durant l’été, tous les jours, le rédacteur d’IsraelValley se trouve sur le magnifique et immense Roof Top de l’Hôtel Selina. La connection internet est exceptionnelle. La vue sur la méditerranée est splendide.

Le « Surf Market Festival » se tiendra à partit de 16h le 13 Aout au Selina (Tel-Aviv Beach. Ce festival (deuxième édition) est exceptionnel. Ce sera l’occasion pour les surfeurs de s’offrir les meilleurs marques. Une ambiance unique et une musique d’accompagnement avec des DJ’s.

LE PLUS. mymodernmet.com

L’artiste australienne Claire Marie travaille à “réduire le nombre de vieilles planches de surf qui se retrouvent dans une décharge, une œuvre d’art à la fois”. Sa pratique créative durable utilise des planches de surf en fibre de verre comme toiles pour des peintures incroyables de l’océan.

Chaque pièce finie offre un aperçu d’une retraite aquatique spéciale. “L’utilisation des planches de surf comme toile me permet de peindre de grandes œuvres d’art comme des paysages marins tout en assouvissant ma passion pour le détail”, explique Marie à My Modern Met. Alors que certaines de ses créations dépeignent des vagues s’écrasant contre le rivage, d’autres capturent la vie sous-marine ou des îles tropicales.

“Ce sont les petits détails de l’œuvre qui rendent chaque commande unique et personnelle, mais la planche de surf elle-même conserve également ses propres souvenirs du temps qu’elle a passé dans les vagues”, poursuit-elle. “Au verso de chaque tableau se trouve une petite note manuscrite qui donne un aperçu de l’histoire du tableau et de l’œuvre d’art.” En plus de recycler les matériaux trouvés, Marie compense également l’empreinte carbone des planches de surf qui sont expédiées à l’étranger en plantant des arbres indigènes.

PHOTO COPYRIGHTS. mymodernmet.com

Partager :