Partager :

La société israélienne StemRad, qui a développé des combinaisons de protection contre les radiations destinées aux astronautes, aux secouristes, aux militaires, aux employés de l’industrie nucléaire et au personnel médical, se prépare à faire une démonstration importante de sa technologie lors de la mission Artemis I de la NASA, à la fin du mois.

Le programme Artemis de la NASA, dévoilé pour la première fois en 2017, devrait envoyer des astronautes sur la surface lunaire au cours des prochaines années dans le but d’y établir une présence humaine à long terme en guise de préparation aux futures missions vers Mars. Israël a officiellement adhéré au programme Artemis au mois de janvier.

La mission Artemis I, prévue le 29 août, sera le premier vol d’essai sans équipage de la nouvelle fusée Space Launch System (SLS) de la NASA et du vaisseau Orion, lequel est censé transporter des astronautes de la Terre à l’orbite lunaire et vice-versa. Artemis II, prévu pour 2024, sera le premier vol en équipage du SLS et d’Orion.

Artemis III devrait être la première mission avec équipage à se poser sur la Lune en 2025 et le premier vol en équipage de l’atterrisseur Starship HLS (Human Landing System), en cours de développement par SpaceX d’Elon Musk.

TIMES OF ISRAEL COPYRIGHTS.

Partager :