Partager :

Lors de sa visite au Maroc, Gideon Saar a rencontré le chef des services secrets armés marocains.

Dans le cadre de sa visite au Maroc, le vice-Premier ministre israélien et ministre de la Justice, Gideon Sa’ar, a rencontré mercredi le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le chef des services secrets marocains, Abdellatif Hamushi.

Les deux partis ont évoqué la promotion des relations bilatérales entre les pays. Gideon Saar a notamment soulevé la question de la modernisation des missions diplomatiques entre les pays.

Le responsable marocain a assuré à son hôte que les missions diplomatiques dans les deux pays deviendront bientôt des ambassades.

Le ministre israélien a également remercié Nasser Bourita pour le soutien du Maroc à la nomination de l’État hébreu comme pays observateur du Forum de l’Union africaine.

De son côté, le ministre marocain a remercié Gideon Sa’ar pour sa visite et a déclaré qu’il avait l’intention de se rendre en Israël à la rentrée.

Plus tôt dans la journée, le ministre Sa’ar a rencontré le chef des services secrets armés marocains et a discuté avec lui de la coopération sécuritaire entre les deux pays.

i24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :