Partager :

Ari et Ron, deux frères jumeaux de 18 ans originaires de New York, ont récemment fait leur Aliyah avec Nefesh B’Nefesh. Ils ont postulé pour rejoindre la marine au plus haut niveau possible et ont été enrôlés dans la prestigieuse unité « Shayetet 13 » de la brigade navale.

Les frères jumeaux qui s’enrôleront dans une unité d’élite de Tsahal faisaient partie des 48 nouveaux olim (immigrants) de toute l’Amérique du Nord qui ont atterri à l’aéroport international Ben Gourion sur un vol d’El Al Airlines la semaine dernière.

Les olim sont arrivés en Israël avec l’aide de Nefesh B’Nefesh, qui célèbre son 20e anniversaire cet été, et en coopération avec le ministère de l’Aliyah et de l’Intégration, l’Agence juive pour Israël, Keren Kayemeth LeIsrael et JNF-USA.

Après avoir fait leur alyah (immigration en Israël), les jumeaux Ari et Ron, 18 ans, sont tenus de servir dans l’armée israélienne. Ils seront enrôlés dans la prestigieuse unité « Shayetet 13 » de la Brigade Navale et seront soutenus par le programme FIDF – Nefesh B’Nefesh Lone Soldiers.

Ari et Ron, récemment diplômés du lycée, sont nés à New York de parents israéliens. En tant que nageur professionnel, Ari a été classé 10e aux États-Unis en natation papillon et a battu un record du monde dans l’entraînement CrossFit « Murph ». Pendant quatre ans, Ron a fait partie d’une équipe d’aviron classée parmi les 10 meilleures équipes de New York.

🟦

« Nous avons grandi dans une maison très sioniste et, malgré la distance géographique, nous avons été inculqués d’un profond amour pour le pays et la patrie juive », ont déclaré les jumeaux Ari et Ron. « Nous avons aussi une sœur qui étudie actuellement la médecine en Israël. Nos deux parents ont servi dans l’armée. Notre père était soldat et officier dans l’une des unités de commando de Tsahal, mais il nous a dit que son rêve initial était Shayetet 13. »

« Après avoir examiné toutes les options qui nous ont été proposées, nous avons décidé que la marine était là où nous voulions être, et nous voulons atteindre le plus haut niveau possible – Shayetet 13. Nous sommes vraiment ravis de faire l’aliyah et de redonner au pays à travers un un service militaire significatif qui nous donnera certainement beaucoup d’outils pour la vie et nous façonnera en tant qu’adultes. »

Le rabbin Yehoshua Fass, co-fondateur et directeur exécutif de Nefesh B’Nefesh, a déclaré : « Ces deux frères sont vraiment inspirants, et je suis sûr qu’ils iront loin pendant leur service militaire requis et deviendront des atouts pour la sécurité d’Israël. Notre programme est conçu pour prendre soin de tous les soldats isolés de Tsahal, y compris ces frères spéciaux, tout au long de leur service militaire obligatoire et au-delà. »

« Nous sommes inspirés par le dévouement d’Ari et Ron et sommes si fiers d’eux pour avoir contribué certaines des meilleures années de leur vie à la défense de l’État juif. La FIDF les soutiendra, comme nous le faisons tous les soldats isolés, à chaque étape de leur vie. service », a déclaré Steven Weil, PDG de FIDF.

🟦 🟦

Source :

https://www.israelnationalnews.com/news/356894


Read more https://rakbeisrael.buzz/les-jumeaux-font-leur-aliyah-et-rejoignent-lunite-delite-de-la-marine/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=les-jumeaux-font-leur-aliyah-et-rejoignent-lunite-delite-de-la-marine&_ga=2.137084464.1411625931.1658898960-1275160659.1636348562

Partager :