Partager :

Disparu de la visite de Joe Biden : l’ex Premier ministre Naftali Bennett n’était présent jeudi à aucun des événements organisés en l’honneur de la visite du président américain Joe Biden en Israël, à la lumière des critiques sur sa participation à la réception à l’aéroport Ben Gourion. L’absence de Bennett survient malgré le fait qu’il a été invité à des événements qui ont eu lieu à la maison du président et à l’hôtel Waldorf Astoria à Jérusalem.

Naftali Bennett devait assister à la réunion prolongée des équipes israélienne et américaine, qui a eu lieu immédiatement après la rencontre de Joe Biden avec le Premier ministre Yair Lapid. L’équipe israélienne qui a participé à la réunion comprenait, entre autres, le directeur général du Cabinet du Premier ministre, Naama Schultz, le secrétaire militaire, Avi Gil, le secrétaire du gouvernement, Shalom Shlomo, le chef du Conseil de sécurité nationale, Eyal Hulta, le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz.

Naftali Bennett a été invité à la cérémonie de réception d’État organisée pour Biden à la maison du président, avec tous les autres membres du corps diplomatique dont Naftali Bennett faisait partie. Malgré cela, l’ancien Premier ministre a choisi de s’absenter de l’événement au cours duquel le président américain a reçu la décoration du président Yitzhak Herzog.

Partager :