Partager :

Wonder Robotics a obtenu 4 millions de dollars pour promouvoir des drones capables d’effectuer des livraisons commerciales autopilotées.

Cette start-up israélienne s’engage à révolutionner la technologie des drones, avec des innovations des drones sans pilote qui pourraient changer la façon dont les colis des consommateurs seront livrés.

Cette semaine, Wonder Robotics, une société de technologie de drones basée à Hod HaSharon, en Israël, a annoncé la clôture d’une levée de fonds de 4 millions de dollars menée par Elron Ventures, en collaboration avec Besadno Investment Group.

Le financement aidera l’entreprise à promouvoir son système WonderLand, dont Wonder Robotics se vante de pouvoir convertir n’importe quel drone en un véhicule autonome à atterrissage automatique.

Alors que les drones ont été envisagés pour la livraison commerciale de colis, leur utilisation a jusqu’à présent été limitée par les limites technologiques des drones autonomes, en particulier lors des atterrissages.

La technologie d’exploitation des drones au-delà de la ligne de visée visuelle (BVLOS) n’est pas possible,ce qui entrave la capacité à fournir des vols de drones sûrs et autonomes, ce qui rend la commercialisation des drones coûteuse et non évolutive.

Le système WonderLand vise à assurer des vols autonomes précis et sûrs en dégageant les zones d’atterrissage en temps réel, permettant des atterrissages d’urgence autonomes, dans des sites non préparés, non cartographiés et sans surveillance, le tout sans pilotes humains pour diriger le drone

Wonder Robotics affirme que la couche de sécurité intelligente du système comprend une décollage  verticale et un atterrissage de précision robuste, permettant la sécurité du drone.

Dans les environnements urbains, cela peut empêcher les collisions avec les personnes et les obstacles naturels et infrastructure tels que les arbres, les câbles, les bâtiments et d’autres facteurs environnementaux dynamiques.

« Nous sommes ravis de participer à la révolution des drones, en nous associant à des acteurs majeurs de l’industrie qui tirent parti de notre technologie pour lancer leurs opérations commerciales multi-drones », a déclaré Idan Shimon, co-fondateur et PDG de Wonder Robotics.

La technologie vise principalement à permettre l’utilisation généralisée des drones pour la livraison commerciale de colis, mais pourrait également avoir des applications pour l’inspection des infrastructures, la cartographie et la mobilité urbaine avancée pour les personnes.

//www1.alliancefr.com/

Partager :