Partager :

Le chef d’état-major israélien Aviv Kohavi se rendra dans un pays arabe de la région la semaine prochaine, lors d’un premier voyage officiel de trois jours, rapportent vendredi les médias israéliens.

Le nom du pays devrait être révélé immédiatement après son arrivée.

Cependant, des sources affirment qu’aucun chef d’état-major israélien n’a visité le pays officiellement auparavant, tandis que d’autres responsables israéliens l’ont fait.

L’annonce intervient alors que le président américain Joe Biden a quitté Israël ce vendredi pour rejoindre l’Arabie saoudite et évoquer notamment l’avancée du processus de normalisation des relations israélo-saoudiennes.

En 2020, Israël a normalisé ses liens diplomatiques avec les Emirats et Bahreïn dans le cadre des accords d’Abraham, puis a repris des relations avec le Maroc en décembre de la même année. Depuis, Israël cherche à rallier davantage de pays arabes à cette alliance stratégique afin de constituer un front commun contre la menace iranienne et développer des partenariats dans différents domaines.

Oman, l’Arabie saoudite ou encore la Somalie pourraient être les prochains à normaliser leurs relations avec l’Etat hébreu.

i24News. COPYRIGHTS.

Partager :