Partager :

Lors de la réception du Président américain à la résidence présidentielle à Jérusalem, deux chanteurs israéliens, Yuval Dayan et Ran Dankner, ont donné une représentation.

Au terme de celle-ci, les deux Présidents se sont levés et sont allés à la rencontre des artistes. Joe Biden s’est avancé vers la chanteuse Yuval Dayan et lui a tendu la main, qu’elle a poliment refusée pour des raisons religieuses.

Cette scène filmée par les caméras présentent a pu mettre mal à l’aise beaucoup de personnes voire en choquer.

La chanteuse a ensuite publié un communiqué pour s’expliquer dans lequel elle insiste sur l’émotion qu’elle a ressentie de se produire lors d’un tel événement. Elle raconte que lors des préparatifs de la cérémonie, elle a pris soin de prévenir les organisateurs, plusieurs fois, du fait qu’elle ne serrait pas la main aux hommes, pour des raisons religieuses. Le Président américain en aurait été informé mais aurait donc  »oublié » ce détail.

La chanteuse a choisi, sur le moment, de ne pas déroger à ses valeurs et s’est donc inclinée devant le Président, en lui souriant, mais sans lui serrer la main.  »Je n’avais aucunement l’intention de manquer de respect ou de blesser mais uniquement de représenter mon pays en restant fidèle à mes valeurs ».

LPH . COPYRIGHTS.

Partager :