Partager :

L’esplanade de La Défense à Paris est littéralement détesté par les hommes d’affaires israéliens qui se rendent à Paris. Ils trouvent cette place … inhumaine. Cela devrait changer…

Selon (1) : « Après de nombreuses tentatives pour donner un supplément d’âme à l’esplanade de La Défense (Hauts-de-Seine) et animer ce long corridor piétonnier résolument minéral, l’établissement public Paris La Défense, aménageur et gestionnaire, espère enfin tenir la solution, avec la transformation d’un espace de 5 hectares (sur 600 mètres de long) en parc. La livraison est envisagée par étapes successives à l’horizon 2026 dans le premier quartier d’affaires d’Europe.

Afin de faire face aux îlots de chaleur, dans un quartier marqué par la présence en masse de façades en verre, des bassins rythmeront différents lieux paysagers (petits arbustes colorés, haies, massifs fleuris et plantes, pelouses).

Cerisiers du Japon, cornouillers, pommiers, myrtes, chèvrefeuilles et iris devraient faire leur apparition, sous la supervision de l’architecte-paysagiste Michel Desvigne.

« Les infrastructures de la dalle permettant d’apporter des masses végétales substantielles et pérennes, la notion de pleine terre peut être réinterprétée », indique ce dernier ».

(1) s://www.usinenouvelle.com

Partager :