Partager :

Le secteur des protéines alternatives d’Israël a augmenté d’environ 450 % en 2021 par rapport à l’année précédente, les startups israéliennes dans le domaine ayant levé quelque 623 millions de dollars d’investissements, selon un rapport séparé publié en mars par GFI (Israël).

Environ 70 % des investissements dans les entreprises israéliennes de technologie alimentaire en 2021 sont allés à des startups de protéines alternatives, note un rapport récent. En outre, 11 nouvelles entreprises de protéines alternatives ont été fondées en Israël au cours de l’année dernière – six entreprises de viande et de fruits de mer cultivées, quatre sociétés de protéines végétales et une entreprise de processus de fermentation.

Le rapport indique que la croissance significative du secteur israélien des protéines alternatives tient à d’importants investissement dans des entreprises approchant du stade de la commercialisation, pour accroitre leur production et cibler les marchés mondiaux.

Selon les prévisions du groupe Barclays, d’ici 2030, la valeur marchande mondiale des substituts de viande à elle seule devrait atteindre 140 milliards de dollars et représenter 10 % du marché total de la viande.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :