Partager :

Benny Gantz a dévoilé mardi des images satellites inhabituelles de ces derniers mois montrant 4 navires militaires iraniens en mer Rouge.

« Une présence inhabituelle et continue a été signalée que nous n’avons pas vue au moins au cours de la dernière décennie, » a affirmé Benny Gantz.

De plus, M. Gantz a menacé le Hezbollah alors que des drones ont été envoyés près d’une plate-forme gazière israélienne, assurant que « nous répondrons avec force. »

« L’Iran est un excellent exemple d’une menace pour la région et le monde en général: il a récemment mené une expérience avec un lanceur de satellites, dont la technologie pourrait être utilisée pour développer un missile à longue portée menaçant l’Europe centrale », a-t-il dit.

Samedi soir, Tsahal a intercepté trois drones lancés par le Hezbollah au-dessus de la mer Méditerranée, alors qu’ils faisaient route vers les eaux israéliennes.

L’un des trois drones a été abattu par un F-16 et les deux autres par le système naval de missiles sol-air à moyenne portée Barak 8, marquant la première utilisation de ce système contre des menaces aériennes.

i24News. COPYRIGHTS.
Partager :