Partager :

Israël: B. Netanyahou souhaite « une période de calme sécuritaire » au nouveau Premier ministre intérimaire.

Le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou a appelé vendredi après-midi le nouveau Premier ministre Yaïr Lapid.

« Je voudrais vous souhaiter, ainsi qu’à nous tous, que les quatre prochains mois soient une période de calme sécuritaire », a indiqué le communiqué.

Selon le porte-parole de M. Netanyahou, le chef de l’opposition a dit à M. Lapid qu’il voulait obtenir des mises à jour de la part de son secrétaire militaire « afin d’éviter que le briefing sur la sécurité ne se transforme en un outil politique pendant les élections. »

De son côté, le porte-parole de Yaïr Lapid a affirmé dans un communiqué que M. Netanyahou a été invité à « venir pour un briefing de sécurité dans le bureau de Lapid avec le secrétaire militaire. »

Alors que le chef de l’opposition est tenu par la loi de recevoir ces informations de la part du Premier ministre, M. Netanyahou a refusé de s’y plier au cours de l’année écoulée, alors qu’il contestait régulièrement la légitimité de Naftali Bennett en tant Premier ministre.

Au lieu de cela, il recevait des informations sur la sécurité du pays de la part du secrétaire militaire de M. Bennett, Avi Gil.

i24News.

Partager :