Space Florida, l’autorité de développement de l’aérospatiale et des ports spatiaux de l’État de Floride, et l’Autorité israélienne de l’innovation, une agence indépendante financée par des fonds publics créée pour répondre aux besoins des écosystèmes d’innovation locaux et internationaux, ont le plaisir d’annoncer les gagnants du neuvième tour du financement de la recherche et du développement industriels lié au programme de partenariat d’innovation Space Florida-Israël.

En octobre 2013, la Floride et Israël ont créé un fonds conjoint récurrent de 2 millions de dollars pour soutenir la recherche, le développement et la commercialisation de projets aérospatiaux et technologiques qui bénéficient à la fois à Israël et à la Floride. Pour cet appel à projets, 11 propositions conjointes qualifiées ont été soumises par des équipes d’entreprises de Floride et d’Israël. Cinq équipes ont été sélectionnées pour cette neuvième série de prix.

« Félicitations à tous les lauréats sélectionnés dans le cadre de notre dernier appel à projets pour le partenariat d’innovation Floride-Israël », a déclaré la lieutenante-gouverneure Jeanette Nuñez.  » Ce partenariat entre la Floride et Israël est essentiel pour nos industries aérospatiales. Cette collaboration permet d’assurer un avenir brillant et j’ai hâte de voir les résultats des entreprises lauréates de cette année.  »

« Alors que nous approchons d’une décennie de partenariat avec l’Autorité israélienne de l’innovation, nous sommes fiers du développement de technologies innovantes, qui changent le monde, que nos subventions continuent de permettre », a déclaré Frank DiBello, président et directeur général de Space Florida. « Space Florida félicite les lauréats du neuvième appel à projets ».

Les gagnants sont les suivants :

  • KBR Wyle Services (Titusville, Floride) & Purammon (Israël) : collaboreront pour développer une nouvelle classe de système de gestion des eaux usées qui est basée sur l’électrochimie plutôt que sur les technologies chimiques/biologiques actuelles. Ce nouveau système sera conçu pour fonctionner de manière fiable dans des environnements à gravité zéro et dans d’autres conditions et contraintes de vol spatial.
  • LightPath Technologies (Orlando, Floride) et QuantLR (Israël) : uniront leurs forces pour développer des canaux de communication optique en espace libre entre le sol et le satellite, entre le sol et l’air, et entre le satellite et le satellite, qui seront utilisés pour générer des clés de cryptage quantique, de manière hautement sécurisée.
  • Redwire Space (Jacksonville, Floride) et StemRad (Israël) : Dans le cadre d’un projet conjoint intitulé « Recyclage des déchets plastiques en orbite en protection personnelle contre les radiations à l’aide de la fabrication additive », les entreprises s’associeront pour développer une protection personnelle contre les radiations par le biais de la fabrication additive en orbite.
  • Censy’s Technologies (Daytona Beach, Floride) et MobiliComm (Israël) : L’objectif de ce partenariat sera d’améliorer l’état de l’art des communications de systèmes à distance pour les opérations prolongées au-delà de la ligne de visée visuelle et des systèmes aériens sans pilote (BVLOS UAS) et d’en faire une solution rentable. La construction novatrice de technologies avancées permettra la mise en place d’un système de communications simultanées multiredondantes hautement intégré, offrant une fiabilité et une qualité de service accrues pour le commandement et le contrôle.
  • ETA Space (Rockledge, Floride) et le projet Helios (Israël) : Ce projet s’appuiera sur l’expertise de chacun en matière d’ingénierie cryogénique et chimique pour développer une usine intégrée de production et de liquéfaction d’oxygène lunaire. Le principal résultat attendu du projet est la conception détaillée d’une usine pilote de 10 tonnes par mois. L’objectif de cette conception est de tester l’intégration de ces deux systèmes à une échelle pertinente pour la surface lunaire.
  • Chaque entreprise recevra son financement respectif de Space Florida et de l’Autorité israélienne de l’innovation.

Le prochain appel à candidatures conjoint devrait être publié en septembre 2022. Les entreprises basées en Floride qui souhaitent obtenir de plus amples informations peuvent consulter le site www.spaceflorida.gov, tandis que les entreprises basées en Israël peuvent consulter le site www.innovationisrael.org.il.

Source : Spaceref & Israël Valley

 

Partager :