Partager :

Yaïr Lapid accueillera Joe Biden lorsqu’il atterrira à l’aéroport Ben Gurion le 13 juillet prochain

Le président américain Joe Biden a félicité le nouveau Premier ministre Yaïr Lapid dans un tweet publié à la minute où il a officiellement remplacé Naftali Bennett, à minuit, entre jeudi et vendredi.

Biden a également remercié Bennett pour son « amitié au cours de l’année écoulée ». Les deux hommes ne se sont jamais rencontrés avant que Biden ne devienne président, mais Bennett a été accueilli à la Maison-Blanche en août dernier et les deux hommes se sont brièvement rencontrés en marge du sommet sur le climat COP26 en novembre. Leurs bureaux affirment qu’ils ont réussi à établir un rapport étroit au cours de l’année écoulée.

Bennett a rapidement répondu au tweet de Biden.

« Merci, Joe. Nous sommes impatients de vous voir bientôt, ici, dans notre capitale éternelle, Jérusalem. Vous êtes un véritable ami de l’État d’Israël », a écrit Bennett sur Twitter.

Alors que Lapid sera désormais celui qui accueillera Joe Biden lorsqu’il atterrira à l’aéroport Ben Gurion le 13 juillet, Bennett devrait rencontrer le président lors de sa visite de deux jours en Israël et en Cisjordanie.

« J’ai hâte de vous voir tous les deux en juillet pour célébrer l’indéfectible partenariat américano-israélien », a ajouté Biden dans le tweet de son bureau.

La relation de Lapid avec Biden est également assez limitée, bien que les deux se soient rencontrés une fois en 2013 lorsque le premier était ministre des Finances et le second vice-président américain.

Plus tôt jeudi, M. Biden a déclaré que l’un des objectifs de son prochain voyage au Moyen-Orient était de « renforcer l’intégration d’Israël dans la région ».

i24News. COPYRIGHTS.
Partager :