Partager :

L’historien Serge Klarsfeld lui a remis la décoration ; la cérémonie a eu lieu à l’ambassade de France en Israël, en présence de l’ambassadeur Eric Danon

Avner Shalev, qui a dirigé le musée-mémorial de Yad Vashem, à Jérusalem, pendant 27 ans, s’est vu décerner les insignes d’Officier de la Légion d’honneur en début de semaine, a rapporté sur son compte Twitter l’ambassade de France en Israël.

La cérémonie a eu lieu au sein de cette institution officielle, à Tel Aviv, en présence de l’ambassadeur Eric Danon. L’historien Serge Klarsfeld lui a remis la décoration. (TIMES)

Yad Vashem est un mémorial israélien situé à Jérusalem, construit en mémoire des victimes juives de la Shoah perpétrée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Parlement israélien, la Knesset, a décidé sa construction en 1953 en votant la loi du mémorial. Il se trouve dans la forêt de Jérusalem, sur le versant ouest du mont Herzl (mont du Souvenir) à 804 mètres d’altitude.

Le nom Yad Vashem provient du Livre d’Isaïe : « Je leur donnerai dans ma maison et dans mes murs un monument et un nom [yad vashem] meilleurs que des fils et des filles ; je leur donnerai un nom pour toujours, il ne sera jamais retranché » (Isaïe 56:5).

Partager :