Partager :

Le ministère israélien de la protection de l’environnement a annoncé que le pays allait investir 3 milliards de shekels (environ 880 millions de dollars) pour faciliter l’innovation dans les technologies climatiques.

Cette décision vise à accélérer l’innovation dans l’écosystème israélien des technologies climatiques afin de soutenir les efforts d’Israël pour résoudre le problème du climat. Les principaux objectifs quantitatifs de soutien à l’innovation climatique énoncés dans la décision devraient être atteints d’ici 2026.

Il s’agit notamment de doubler le nombre d’études appliquées, de brevets, de start-ups et de projets pilotes réalisés sur des infrastructures publiques, d’augmenter le nombre de levées de fonds et de fonds de capital-risque israéliens spécialisés dans les technologies climatiques, et de promouvoir la recherche conjointe avec d’autres pays.

Le plan prévoit également l’utilisation de satellites pour surveiller le changement climatique et les risques environnementaux, ainsi que la création d’un incubateur technologique pour promouvoir les projets, selon le ministère.

Source : In Investing & Israël Valley

Partager :