Partager :

Exodigo (Tel Aviv & Palo Alto), un innovateur technologique qui combine la puissance des avancées exclusives en matière d’imagerie 3D, de capteurs et d’intelligence artificielle (IA), vient d’annoncer l’achèvement réussi d’un projet de cartographie des services publics souterrains.

Un de ses clients, Charge, l’un des principaux fournisseurs de services de conception, d’approvisionnement et de construction, a fait part de ses commentaires élogieux sur la solution d’Exodigo destinée à aider les entreprises de construction et de services publics après avoir effectué une validation de principe sur le site d’un projet de modernisation des services publics d’une maison mobile à Santa Rosa, en Californie.

« Exodigo a dépassé toutes nos attentes. Nous ne nous attendions pas au niveau de précision que nous avons constaté en comparant les résultats d’Exodigo à nos scans traditionnels », a déclaré Erich Metzger, Sr. Directeur du développement stratégique de Charge. « Pouvoir scanner rapidement une zone et obtenir une carte précise et complète des lignes souterraines et des services publics rend notre travail beaucoup plus facile, plus sûr et plus efficace. Exodigo élimine une grande partie des risques que notre industrie en est venue à considérer comme des normes de chantier. »

En utilisant des capteurs avancés, qui peuvent être déployés par chariot ou par drone, en combinaison avec l’imagerie 3D et les technologies d’IA pour cartographier les actifs enfouis, Exodigo fournit un moyen plus sûr, plus durable et plus précis de localiser les actifs souterrains enfouis – réduisant ainsi les risques associés aux creusements et aux excavations exploratoires conventionnels. Pour Charge, Exodigo a été en mesure de :

  • Supprimer l’interprétation sur site et fournir des résultats de numérisation indépendants.
  • Fournir des cartes précises pour éviter les conflits d’excavation potentiels et positionner correctement les nouveaux pipelines et conduits, ainsi qu’une meilleure planification des nids de poule et de l’alignement vertical des nouvelles installations.
  • Trouver 50 % de lignes de plus que le service de localisation privé coûteux, y compris les lignes d’électricité, de gaz, d’eau, de drainage et autres services publics.
  • Réduire les coûts de spéléologie de 30 %.
  • Localiser les lignes de services publics qui se croisent et qui sont généralement manquées par les localisateurs de premier ordre.
  • Différencier les signaux mieux que le GPR pour repérer correctement les lignes de drainage.
  • Donner plus de confiance au personnel de construction sur le site, notamment en évitant les dommages causés par les excavations et les coupures de courant.

« Les entreprises de construction et de services publics ont besoin d’un moyen sûr et rapide d’obtenir une vue précise de ce qui se trouve sous la surface. Notre plateforme d’IA élimine le biais humain qui peut souvent conduire à des interprétations inexactes et à des ratés majeurs – donnant aux équipes sur place plus de confiance et de contrôle pour assurer une exécution sûre et efficace du projet « , a ajouté Jeremy Suard, cofondateur et PDG d’Exodigo.

Source : Energy Daily & Israël Valley

 

Partager :