Partager :

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a proposé au ministre de la Justice et chef du parti « Nouvel espoir » Gideon Sa’ar de se présenter ensemble aux nouvelles élections qui auront lieu à la fin octobre.

La semaine dernière, le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé sa démission du gouvernement. Pour l’heure, le ministre des Affaires étrangères et Premier ministre par intérim Yaïr Lapid le remplace donc jusqu’aux élections.

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a déclaré que « les chances d’établir un gouvernement alternatif sont nulles et nous allons donc vers des élections ». Selon elle, si Bennett ne se présente pas, elle dirigera le parti Yamina et se présentera au scrutin.

La droite dirigée par Shaked est une droite complètement différente du « bloc Netanyahou », selon elle.

A. Shaked précise qu’elle accueillera dans son parti ceux qui d’une part ne sont pas satisfaits du gouvernement actuel et d’autre part ceux qui ne veulent pas voter pour le Likoud ou le parti Sioniste religieux.

Selon les récents sondages, aucun des grands blocs ne serait en mesure de former un gouvernement, si les élections avaient lieu aujourd’hui.

i24News.

Partager :