Partager :

La plus grande manifestation publique mondiale consacrée à la gastronomie et au vin casher a fait un retour triomphal ce printemps, après une pause de deux ans due au coronavirus. La Kosher Food & Wine Experience (KFWE), qui a lieu chaque année, reste la manifestation la plus courue du monde culinaire casher, attirant des milliers de restaurateurs, de chefs, de traiteurs et de gourmets avides des dernières nouveautés en matière de vins et de cuisine casher.

Royal Wine Corp., par l’intermédiaire de ses distributeurs israélien et britannique, a été le fer de lance du retour tant attendu de ces deux événements – le 30 mai à Tel Aviv, en Israël, et le 21 juin à Londres. Plus de 240 vins d’Israël, de France, d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Uni ont été dégustés et les invités ont eu la chance unique de rencontrer les vignerons et d’apprendre l’histoire de chaque bouteille.

Les deux salons présentaient des vins premium rares ainsi que des vins de tous les jours accessibles, des vins mousseux, des whiskies, des liqueurs françaises et italiennes, etc.

Le Sheraton Grand London Park Lane a été la scène où plus de 800 invités du KFWE ont pu apprécier une sélection exceptionnelle de vins et spiritueux casher. Plus d’une douzaine d’établissements vinicoles israéliens étaient présents avec leurs derniers millésimes, notamment des établissements de type boutique tels que Domaine Du Castel, Yatir Winery, Flam Winery, Jezreel, Matar by Pelter et Psagot.

Au KFWE de Londres, Royal Wine et Kedem Europe ont présenté une nouvelle gamme de vins casher de Bourgogne produits par le Domaine du Château Philippe le Hardi. La gamme comprend trois vins du millésime 2020 : un Gevrey-Chambertin Villages, un Chambolle-Musigny Villages et un Beaune 1er Cru. Royal Wine ne proposait plus de vins rouges de Bourgogne de qualité haut de gamme depuis 2004.

« Le marché casher ayant évolué et mûri au cours des 18 dernières années, nous pensons que de nombreux amateurs de vins casher raffinés apprécieront particulièrement ces vins Pinot Noir raffinés et complexes », déclare Gabe Geller, directeur des relations publiques de Royal Wine.

Du fait de la chaleur, des sucettes glacées alcoolisées Cooloo et un bar à cocktail étaient proposées, car c’était la première fois que le KFWE se tenait pendant les mois d’été.

Le KFWE 2022 a présenté des centaines de vins et spiritueux différents produits dans des régions viticoles renommées, disponibles à tous les prix.  « C’était merveilleux de voir des amis apprendre à connaître le vin ensemble, découvrir de nouveaux millésimes du monde entier et trouver les bouteilles parfaites – dont la plupart sont casher pour Pessah – pour les déguster chez eux ou lors de leur prochaine fête. »

Source : Wineindustryadvisor & Israël Valley

 

Partager :