Partager :

Alors que la coalition en Israël est dans une phase critique et menace de s’effondrer, plus de 1.000 personnes ont manifesté samedi soir au port de Tel-Aviv, en soutien au gouvernement du Premier ministre Naftali Bennett.

Les manifestants agitaient des drapeaux israéliens et criaient des slogans pro-gouvernement, appelant notamment le député Nir Orbach à ne pas faire tomber la coalition.

Le député a annoncé la semaine dernière qu’il ne voterait plus avec le gouvernement jusqu’à nouvel ordre et a menacé de voter en faveur de la dissolution de la Knesset.

De nouvelles élections pourraient donc avoir lieu prochainement. Toutefois, si la Knesset est dissoute, le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid serait élu Premier ministre par intérim comme le veut l’accord conclu avec Naftali Bennett.

Nir Orbach serait en pourparlers avec le Likoud concernant un accord pour obtenir la 19e place sur la liste électorale du parti pour les prochaines élections et un rôle ministériel dans le prochain gouvernement.

Depuis le mois d’avril, les départs successifs de proches collaborateurs du Premier ministre ont fragilisé la coalition.

Le parti Likoud du chef de l’opposition Benyamin Netanyahou chercherait à établir un gouvernement alternatif avec le Premier ministre.

i24News.

Partager :