Partager :

Watersight, une coentreprise de MEKOROT, la société nationale israélienne de distribution d’eau, et Newsight Imaging, une société technologique spécialisée dans les capteurs d’images CMOS avancés pour l’analyse spectrale, vient d’annoncer le lancement officiel de l’AquaRing, un dispositif complet de détection en temps réel pour la surveillance en ligne de l’état de l’eau dans les secteurs de l’eau, des services publics, de l’alimentation et des boissons.

Dans le but de devenir un acteur majeur dans le domaine de la surveillance en ligne de masse et de haute qualité de l’eau, Watersight a engagé trois leaders industriels initiaux pour collaborer à des applications de surveillance en temps réel de la qualité de l’eau.

La demande croissante de sources d’eau propres et sûres au cours des dernières années a conduit l’industrie de l’eau à rechercher des solutions dont le coût est prohibitif, qui sont grandes, lentes et compliquées. En conséquence, le marché de l’eau numérique affiche une croissance accélérée, estimée à 14,5 milliards de dollars US d’ici 2027, avec un TCAC de 13,9 %.

L’AquaRing, en attente de brevet, est basé sur la technologie spectrale révolutionnaire développée par Newsight Imaging, alimentée par l’apprentissage automatique et l’IA, et soutenue par un tableau de bord basé sur le cloud. Le dispositif fournit une solution avancée de surveillance IoT en temps réel qui donne des alertes en fonction des conditions de l’eau. De la source au robinet, de l’entrée à la sortie, la solution de Watersight est rapide, intelligente et évolutive à un prix imbattable.

Yossi Yaacoby, vice-président de l’ingénierie chez Mekorot, a ajouté : « Mekorot est fier de promouvoir les nouvelles technologies, sachant que la possibilité de surveiller la qualité de l’eau dans les robinets domestiques donnera à chaque foyer des capacités avancées. Les clients professionnels bénéficieront également d’un gain de temps et d’argent précieux en surveillant constamment la propreté de l’eau. »

Les caractéristiques de l’AquaRing en font une solution idéale pour toute une série d’applications et d’installations :

  •     Un dispositif d’apprentissage IoT en temps réel, alimenté par l’apprentissage automatique et l’IA. Le dispositif apprend et modélise l’état de l’eau souhaité tout en les diffusant sur le serveur cloud pour une analyse immédiate.
  •     Une surveillance continue basée sur l’état de l’eau (CbM). Permet aux clients de surveiller l’état de l’eau en ligne, partout, et de recevoir une alerte immédiate en cas d’anomalie.
  •     Faible coût de production et faible consommation électrique. Permet un déploiement de masse.
  •     Dispositif portable de petite taille (75mm~85mm de diamètre). Facile à intégrer dans le flux de processus actuel.

L’AquaRing est maintenant disponible pour les clients sélectionnés qui souhaitent rejoindre le programme pilote.

Le kit pilote comprend un ensemble de capteurs AquaRing avec un kit d’installation et un logiciel pour évaluer plusieurs cas d’utilisation souhaités. Watersight fournira une assistance et des conseils.

Source : MorningStar & Israël Valley

 

Partager :