Partager :

Israel Aerospace Industries (IAI) a dévoilé son dernier système tactique multi-mission et multi-capteur : le GREEN LOTUS (ELI-2139). Conçu pour fournir des capacités performantes de contre-roquettes, d’artillerie et de mortier (C-RAM) et de surveillance aérienne et terrestre aux forces manœuvrantes et stationnaires, le GREEN LOTUS est doté d’un ensemble unique de capteurs actifs et passifs qui maximisent la connaissance de la situation et l’efficacité des contre-mesures.

Le GREEN LOTUS intègre une gamme éprouvée de capteurs IAI-ELTA dans un système hautement automatisé qui détecte, suit, classe et identifie les cibles aériennes, qu’il s’agisse de tirs de mortier, de roquettes et d’artillerie à très faible section transversale radar (RCS), de petits drones ou d’aéronefs à voilure fixe ou tournante avec ou sans pilote. Il assure également la surveillance du sol, en détectant et en suivant des véhicules et des personnes se déplaçant lentement.

Les données multi-capteurs sont collectées et traitées dans la console unifiée de commandement et de contrôle (C2) du système, qui utilise l’IA pour améliorer les capacités de détection, de classification et d’identification. Les données combinées fournissent aux utilisateurs une image claire et complète de la situation (SAP) et s’intègrent de manière transparente aux systèmes de contre-mesures, facilitant ainsi l’acquisition de cibles très efficaces et la discrétion.

La capacité simultanée de réaliser une C-RAM et une surveillance aérienne et terrestre fait de GREEN LOTUS un outil de protection des forces exceptionnellement précieux. En outre, l’architecture modulaire du système permet de l’adapter aux besoins spécifiques de chaque client. Tous les capteurs sont co-localisés sur une structure de conception unique et partagent l’alimentation, les bus de communication et le refroidissement. La structure permet une couverture complète à 360° lorsqu’elle est équipée d’un ensemble complet de capteurs.

Yoav Tourgeman, vice-président exécutif d’IAI et PDG d’ELTA, a déclaré : « Nous sommes fiers de présenter notre dernier système, qui perpétue la longue tradition d’innovation technologique d’IAI. Le GREEN LOTUS intègre la gamme de capteurs éprouvés d’IAI dans un système multimission unique et avancé qui offre d’importants avantages en matière de performance. Nos clients bénéficieront d’une valeur maximale, car l’architecture du système lui permet d’évoluer lorsque de nouvelles menaces apparaissent. Le dévoilement du LOTUS VERT à Eurosatory souligne l’engagement ferme d’IAI à fournir à ses clients des solutions de défense terrestre exceptionnelles ».

Source : SPSNavalforces & Israël Valley

 

Partager :