Partager :

500 Global, l’une des principales sociétés mondiales de capital-risque, et Ashdod Port Company  ont dévoilé aujourd’hui les 12 startups du premier lot de l’ « Ashdod Port Accelerator by 500 ». Elles sont presque toutes originaires d’Israël, l’exception étant basée en Allemagne.

500 Global et Ashdod Port Company se sont associés en janvier 2022 pour encadrer des startups et les aider à tester et valider des opportunités de partenariat avec Ashdod Port. Le programme Ashdod Port Accelerator by 500 a consisté en 12 semaines de masterclasses et de coaching dédié dans des domaines tels que la stratégie commerciale, les ventes et le marketing, et la collecte de fonds par le réseau de mentors experts de 500 Global. Le programme est suivi de la participation à une validation accélérée du concept pendant cinq à six mois, avec la possibilité d’un investissement par le port d’Ashdod.

Les diplômés du programme de cette première cohorte apportent des solutions aux problèmes d’énergie, de logistique, d’opérations portuaires et de transport maritime. Ils continueront à travailler sur leur validation de concept au port d’Ashdod jusqu’en octobre, avec l’aide du personnel portuaire formé.

Le 22 juin 2022, ils présenteront leurs initiatives à Ashdod lors de l’événement Blue Ocean for Startups, qui sera également retransmis par webcast à un public sélectionné de leaders industriels et d’acteurs de l’écosystème.

Cet événement exclusif réunira un panel d’experts du secteur qui partageront leurs idées sur le rôle des startups dans l’innovation, ainsi que sur les tendances et les opportunités d’investissement dans le secteur maritime en Israël et dans le monde.

« Le port d’Ashdod, le port d’Israël, est fier d’être un leader dans l’industrie de l’innovation, en fournissant des sites bêta pour les startups et en soutenant les nouvelles technologies dans le secteur maritime. Avec l’objectif d’être non seulement le plus grand, mais aussi le plus intelligent des ports d’Israël, le port d’Ashdod s’est fixé pour objectif de soutenir l’innovation. Nous sommes fiers de notre relation avec 500 Global, et d’offrir l’un des seuls programmes d’accélération qui se déroule dans un port. Il ne fait aucun doute que le port deviendra bientôt un acteur majeur de l’écosystème. Nous sommes heureux d’organiser notre Demo Day ici, au port, le 22 juin, et de vous présenter comment, en peu de temps, le programme a pris de l’ampleur et a pu promouvoir les startups de diverses manières – grâce au programme et aux personnes du port qui les accompagnent », a déclaré Roy Avrahami, CIO du port d’Ashdod.

« Notre Ashdod Port Accelerator by 500 est une initiative vraiment unique, grâce à la vision de notre partenaire et à sa conviction que la technologie peut jouer un rôle central dans la modernisation de l’industrie maritime. En conséquence, Ashdod peut servir de modèle à d’autres ports. Notre premier lot de startups a acquis une solide base de partenariats d’entreprise en travaillant avec le port d’Ashdod, et nous pensons qu’elles sont prêtes à réussir en Israël et au-delà », a déclaré Ee Ling Lim, directeur exécutif des programmes mondiaux de 500 Global.

« Le partenariat entre 500 Global et le port d’Ashdod est une collaboration révolutionnaire visant à renforcer le port en tant qu’acteur clé de l’écosystème d’innovation israélien. L’objectif de l’accélérateur du port d’Ashdod par 500 est de créer une nouvelle génération de startups capables de répondre aux points douloureux du port et également suffisamment attrayantes pour être mises en œuvre dans d’autres ports du monde entier. À la lumière de ce partenariat unique, nous sommes impatients de soutenir et de participer à la prochaine journée de démonstration qui aura lieu le 22 juin 2022 », a déclaré Tal Chen, partenaire chez Deloitte Israël, et co-responsable de Deloitte Catalyst.

Source : Yahoo & Israël Valley

 

Partager :