Partager :

EyeControl développe une  nouvelle solution de communication basée sur l’intelligence artificielle, intelligente, sans écran et portable, avec suivi oculaire pour la réduction du délire. Ce système est conçu pour permettre une connectivité et une communication bidirectionnelles à distance entre le casque du patient, l’équipe médicale et les membres de la famille.

Le PDG d’EyeControl, M. Or Retzkin, a déclaré : « Notre intention est de donner aux quelque 80 % de patients des unités de soins intensifs qui souffrent de délire les moyens de communiquer avec leur équipe médicale, leur famille et leurs amis, de se recentrer et de reprendre le contrôle de la réalité. Le délire coûte jusqu’à 152 milliards de dollars par an au système de santé américain. »

EyeControl présentera également les premières données de son essai clinique de phase I mené en Israël dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Beilinson, où les résultats préliminaires comprennent une diminution des erreurs commises par les patients dans la méthode d’évaluation de la confusion pour l’unité de soins intensifs (CAM-ICU), un outil validé de dépistage du délire, ainsi que des améliorations des scores de l’échelle de communication de Lowenstein (LCS) et de l’engagement des patients envers le personnel hospitalier.

EyeControl-Pro est également en cours d’évaluation dans le cadre d’un essai clinique international multicentrique visant à étudier la sécurité et l’efficacité du dispositif pour la réduction du délire.

Le délire est un trouble mental aigu caractérisé par une pensée confuse et une attention perturbée, parfois accompagnée d’hallucinations ; il peut être provoqué par l’anxiété, l’isolement et le déclin cognitif, qui résulte d’un manque de communication et d’interactions interpersonnelles.

Source : Morningstar & Israël Valley

 

Partager :