Partager :

En Israël, 8 000 produits alimentaires végétaliens et quelque 2 000 restaurants, hôtels et autres entreprises portent le sceau violet Vegan Friendly certifiant qu’ils répondent à des critères stricts pour les options à base de plantes.

Le plus grand festival végétalien du monde a eu lieu à Tel-Aviv

L’association « Vegan Friendly » a rassemblé plus de 100 000 participants au « Vegan Fest » qui a duré trois jours.

Le Vegan Fest d’Israël, qui est entré dans l’histoire comme le plus grand rassemblement de ce type lors de son inauguration à Tel Aviv en 2019, a été de retour après la pandémie.

LE PLUS.

Se déroulant depuis hier et jusqu’au 9 juin au complexe extérieur du marché de Sarona de 17h à 23h, le festival propose plus de 100 stands de nourriture proposant des plats de restaurants végétaliens, et comprend des ateliers de cuisine gratuits, des activités pour les enfants, des conférences sur le mode de vie, des ateliers sur tout, du yoga à la fabrication de savon naturel, de la musique live, une exposition sur les technologies alimentaires et des stands vendant des produits sans cruauté animale tels que des chaussures et des cosmétiques.

Vegan Fest est une initiative de l’organisation Vegan Friendly en collaboration avec la municipalité de Tel Aviv, Sarona Park et Sarona Market.

Le festival 2019 avait attiré plus de 50 000 visiteurs sur deux jours.

« A chaque nouvel événement, nous visons à battre notre propre record », a déclaré Omri Paz, fondateur de Vegan Friendly.

Il a déclaré que le succès du festival reflète le fait qu’« Israël est depuis longtemps la capitale mondiale du véganisme ». Environ 5% des Israéliens s’identifient comme végétaliens, plus par habitant que dans tout autre pays.

Alliance.fr et IsraelValley.

Partager :