Partager :

IsraelValley sera à Paris pour le Salon Eurosatory et rapportera en direct les succès israéliens. Eurosatory, salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres ouvre ses portes tous les deux ans afin de réunir toute l’offre et la demande mondiale du secteur.

56 entreprises israéliennes qui exposeront leurs technologies dans le cadre d’Eurosatory dans les domaines de la robotique, des systèmes de drone, des satellites, des équipements de protection pour les forces armées et des équipements de secours, selon un communiqué émis par la SIBAT, l’administration de coopération internationale de la Défense au sein du ministère de la Défense.

Eurosatory accueille un grand nombre de Délégations Officielles, dont Israël, conduites par des ministres, des vice-ministres, des secrétaires d’Etat, des chefs d’Etat-major, des directeurs nationaux d’armement, des directeurs de police, de la Gendarmerie, de la Protection civile, des Douanes… Ces chefs de délégations sont souvent accompagnés d’experts techniques nationaux leur facilitant une appréciation complète de l’exposition. La présence de ces Délégations permet aux exposants d’amorcer ou de confirmer des contacts pour accroître leurs opportunités de business et identifier les besoins des forces armées et des forces de sécurité des différents pays.

Le ministère de la Défense présentera un large éventail d’entreprises sécuritaires et leurs technologies au pavillon national d’Israël lors du salon international de la défense et de la sécurité Eurosatory 2022 qui se tiendra à Paris du 13 au 17 juin.

L’exposition, qui a lieu tous les deux ans, est considérée comme l’une des plus grandes et des plus importantes au monde, avec plus de 1.800 entreprises issues de quelque 63 pays exposant leurs derniers produits à plus de 57.500 visiteurs du monde entier, y compris des délégations officielles de 92 pays, selon les organisateurs. (i24News)

Eurosatory  est un salon bi-annuel qui se distingue par la présence physique de très nombreux matériels et un nombre particulièrement élevé de nouveautés.

Parmi les exposants d’Israël qui étaient là lors du dernier Eurosatory, WATER-GEN, sortait du lot et se préparait à un avenir brillant : ses produits, uniques au monde, conçus pour le secteur militaire, vont sûrement être très rapidement particulièrement utiles au monde civil également. Water-Gen a inventé des appareils qui produisent de l’eau à partir de l’air.

DANS NOS ARCHIVES. La division MALAM d’Israel Aerospace Industries (IAI) a procédé au lancement du système d’arme d’artillerie à longue portée (LORA), un missile balistique tactique à frappe de précision. C’est un système d’arme mer-sol et sol-sol à longue portée utilisé pour détruire des cibles situées au plus profond du territoire ennemi. Il peut être lancé pour attaquer des cibles fixes et mobiles ainsi que des infrastructures.

Il avait été dévoilé lors de la manifestation Eurosatory qui s’était tenue en France et avait fait sa première apparition publique au salon du Bourget. L’IAI avait effectué avec succès des essais de tir opérationnel du système d’arme d’artillerie.

Partager :