Partager :

En juin 2022, les firmes israéliennes présentent leurs produits au salon Eurosatory à Paris.

En 2021, comme cela déjà été le cas lors des années précédentes, c’est l’Europe qui a été le premier client de produits de défense en Israël, achetant 41% des exportations totales.

« L’Europe est l’un des marchés les plus importants pour nous. Mais, comme vous pouvez le comprendre, il existe un intérêt pour les technologies israéliennes de pointe dans le monde entier. Avec notre expérience opérationnelle, nos technologies sont très, très appréciées sur tout le globe », a déclaré Amira Ilany, directrice de la division Amérique du nord-Europe à la SIBAT, aux journalistes.

Parmi les firmes israéliennes qui seront présentes au pavillon à Eurosatory 2022, Elbit Systems, Israel Aerospace Industries, IMI Systems, Israel Weapons Industries, et Rafael Advanced Defense Systems ainsi que des dizaines d’entreprises de taille plus modeste.

« Le ministère de la Défense intègre et soutien les PME du secteur de la Défense qui représentent une partie importante du système de valeur du ministère », a ajouté Ilany. « Nous considérons comme déterminant de renforcer cette industrie innovante et un grand nombre de petites et moyennes entreprises auront leur place au selon Eurosatory ».

Selon un think-tank indépendant qui consacre ses activités à la sécurité dans le monde, Israël a été le dixième pays exportateur d’armes à l’international au cours des cinq dernières années.

Times of Israel.

Partager :