Partager :

Israël: 37 % des Juifs se sentent personnellement responsables envers la communauté juive qui vit en diaspora (sondage)

62 % des Israéliens pensent qu’Israël doit soutenir la communauté juive mondiale en cas de besoin

Seuls 37 % des Juifs israéliens se sentent personnellement responsables envers les Juifs qui vivent en diaspora et qui ont choisi de ne pas faire leur alyah, tandis que 58 % considèrent que l’État d’Israël est responsable de la poursuite de la vie juive en diaspora selon un nouvel « indice de la diaspora ».

En outre, 62 % des Israéliens pensent qu’Israël doit soutenir la communauté juive mondiale en cas de besoin, comme lors de catastrophes économiques ou naturelles.

L’étude a également révélé que 57 % pensent que l’État d’Israël doit tenir compte des intérêts de la communauté juive mondiale lorsqu’il prend des décisions sécuritaires importantes qui pourraient affecter la sécurité des communautés juives à l’étranger.

Enfin, 85 % des Israéliens de confession juive pensent qu’Israël doit jouer un rôle central dans la lutte contre l’antisémitisme et le sentiment anti-israélien sur Internet.

Le ministère a demandé une étude approfondie de l’opinion publique israélienne à l’occasion de la semaine de la diaspora qui commence aujourd’hui, une célébration des liens entre l’État d’Israël et les communautés juives du monde entier.

Partager :