Partager :

Un soldat de Tsahal de 21 ans a été répertorié dans un état très grave jeudi soir après avoir été mordu par une vipère plus tôt dans la journée.

Le soldat, originaire de Hadera, sert dans une unité d’artillerie. L’incident s’est produit lors d’un entraînement militaire dans le nord d’Israël.

Le soldat, qui a été mordu deux fois, a été soigné sur les lieux, puis transporté d’urgence au centre médical Ziv à Tzfat, où il a été mis sous sédation et placé sous respirateur, après avoir souffert d’une réaction œdémateuse.

Ce n’est pas le premier cas de ce genre qu’un soldat de Tsahal soit victime d’une morsure de serpent pendant l’entraînement.

Le mois dernier, un soldat de 20 ans de l’unité de commando d’élite Shaldag de l’IAF a été mordu par un serpent dans le centre d’Israël. Le soldat a été emmené au centre médical Hillel Yaffe à Hadera, sous sédation et placé sous respirateur. Son état s’est stabilisé 24 heures après son admission, a indiqué l’hôpital.

Quelques jours plus tôt, deux Israéliens figuraient également dans un état grave après avoir été mordus par des serpents venimeux près de Netanya et de Michmoret.

Les vipères (vipera palaestinae) locales dans la région sont les serpents venimeux les plus courants trouvés en Israël et ont un venin qui contient une hématoxine qui endommage le système lymphatique et la circulation sanguine.

« Avec l’arrivée du printemps, les serpents se réveillent de leur sommeil hivernal et commencent à chercher de la nourriture et des partenaires, et en même temps, nous devons prendre conscience des dangers qui accompagnent une rencontre fortuite avec des serpents venimeux, que l’on se promène dans des zones ouvertes près de la maison ou au cœur de la ville », a déclaré l’Autorité de la nature et des parcs dans un communiqué jeudi soir cité par la chaîne israélienne N12 News .

« Si vous rencontrez un serpent, ne le dérangez pas. Gardez vos distances et observez à distance de sécurité. »

« Si un serpent entre dans votre maison ou votre cour, contactez la hotline 106 ou appelez un attrapeur de serpents agréé. »

Recommandé pour vous

>

Read more https://infos-israel.news/un-soldat-de-tsahal-dans-un-etat-grave-apres-une-morsure-de-serpent/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=un-soldat-de-tsahal-dans-un-etat-grave-apres-une-morsure-de-serpent

Partager :