Partager :

Une délégation d’ambassadeurs auprès des Nations unies de 11 pays a conclu sa visite de cinq jours en Israël mardi par un examen professionnel de la technologie d’innovation israélienne axée sur les solutions en matière de climat et de durabilité par Start-Up Nation Central, une organisation à but non lucratif qui promeut l’écosystème d’innovation israélien dans le monde.

Les diplomates de haut niveau ont visité le siège de l’organisation à but non lucratif à Tel Aviv pour découvrir les forces de l’écosystème d’innovation israélien et la manière dont il répond aux Objectifs de développement durable (ODD) adoptés par les Nations Unies.

La délégation, composée d’ambassadeurs auprès des Nations unies du Bénin, du Burundi, de la République tchèque, du Salvador, de l’Estonie, du Kazakhstan, du Malawi, du Panama, de la Pologne, de la République-Unie de Tanzanie et de l’Ouzbékistan, a participé à une visite organisée par l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies, Gilad Erdan.

Gilad Erdan, ambassadeur d’Israël auprès des Nations unies : « L’un de mes principaux objectifs aux Nations unies a été de montrer comment l’innovation israélienne aide les gens dans le monde entier. Après avoir passé une semaine en Israël, les ambassadeurs ont pu constater l’esprit d’innovation qui imprègne le peuple. Faire venir la délégation d’ambassadeurs à Start-Up Nation Central était la façon idéale de conclure ce voyage et je suis sûr qu’ils seront de fervents défenseurs du partenariat avec les entreprises israéliennes à l’avenir, tant à l’ONU que dans leur pays d’origine ».

Avi Hasson, PDG de Start-Up Nation Central : « En Israël, il existe aujourd’hui plus de 1 100 entreprises qui proposent diverses solutions technologiques pour soutenir le développement durable mondial dans les domaines sociétal et environnemental. Alors que les entrepreneurs israéliens continuent de s’appuyer sur leurs réalisations dans les domaines de la gestion de l’eau, des technologies agroalimentaires et de l’énergie solaire pour relever les défis climatiques mondiaux, le monde s’efforce d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies et les décideurs du monde entier se tournent de plus en plus vers l’écosystème d’innovation israélien pour trouver des solutions permettant de relever les défis mondiaux et d’atteindre ces objectifs ambitieux, notamment en matière d’énergie propre et abordable, de villes durables et d’action pour le climat.

Au cours de leur visite à Start-Up Nation Central, les diplomates ont bénéficié d’un examen approfondi de l’écosystème d’innovation technologique israélien par le PDG de Start-Up Nation Central, Avi Hasson, et ont assisté à des démonstrations d’innovation par des startups israéliennes qui ont présenté leurs technologies, en mettant l’accent sur les solutions technologiques dans le domaine de l’eau et du climat en vue de réaliser les ODD des Nations unies.

Parmi les entreprises présentées figurent : WaterGen, The Sustainable Group, SG Tech, vBact, Biotic, Senecio Robotics, Eco Wave Power

Source : PR Newswire & Israël Valley

Partager :