Partager :

Leeds Teaching Hospitals NHS Trust a signé un accord officiel de partenariat avec une nouvelle initiative qui vise à établir des liens institutionnels entre le Royaume-Uni et Israël et le Leeds-Israel Innovation Healthtech Gateway, qui vient d’être lancé, est le premier projet de ce type au Royaume-Uni. Il vise à stimuler la collaboration et à aider les entreprises israéliennes à forte croissance à se développer au Royaume-Uni.

L’initiative alimentera également le programme UK-Israeli Tech Gateway et s’appuiera sur les bases d’une relation entre les deux pays fondée sur la technologie et l’innovation.

Dame Linda Pollard, présidente de Leeds Teaching Hospitals, a déclaré : « Le trust est ravi de faire partie du Leeds-Israel Innovation Healthtech Gateway. Il s’agit d’une initiative fantastique qui nous permettra de renforcer nos liens avec Israël et les entreprises du secteur de la santé qui sont à la pointe de l’innovation en matière de technologie des soins de santé. »

Cette initiative a le potentiel d’apporter une valeur ajoutée aux deux économies et de soutenir l’emploi, ainsi que de favoriser l’innovation dans le domaine des technologies de la santé.

Le Dr Ai Lyn Tan, directeur de la recherche et de l’innovation des hôpitaux universitaires de Leeds, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être signataires du Leeds-Israel Innovation Healthtech Gateway. C’est un parfait exemple des partenariats que nous développons à Leeds pour transformer les soins de santé et les services sociaux et stimuler la croissance économique. »

L’une des entreprises pionnières impliquées dans le développement de l’Innovation Gateway est la société israélienne IMedis. Cette société de technologie de la santé travaille actuellement en collaboration avec les hôpitaux universitaires de Leeds pour aider à mettre à l’échelle le premier système d’assurance qualité alimenté par l’IA pour les scans radiologiques.

Le système vise à améliorer les performances radiologiques, à minimiser les risques juridiques pour les fournisseurs et, en fin de compte, à offrir de meilleurs résultats aux patients. Il fonctionne en analysant automatiquement chaque image et le rapport qui l’accompagne afin de découvrir les éventuels points de défaillance.

Aviel Blumenfeld, directeur général et cofondateur d’IMedis, a déclaré : « Nous avons rejoint le Leeds Teaching Hospitals NHS Trust pour permettre à IMedis de s’implanter au Royaume-Uni, car il offre un cadre bien établi pour le développement, l’adoption et la diffusion de l’innovation au sein du NHS. »

Il poursuit : « L’environnement de soins de santé de Le04eds est très favorable aux personnes qui créent des innovations pratiques pour sauver des vies, aider le personnel et améliorer les soins aux patients. Nous sommes très heureux de travailler avec ce trust hospitalier tourné vers l’avenir. »

Source : DigitalHealth & Israël Valley

Partager :