Partager :

Dans le but d’encourager et de créer un lieu de rencontre permanent combinant la technologie, le capital et le gouvernement pour répondre à notre crise climatique urgente, la Commission New Jersey-Israël s’est associée à MILE Ventures pour lancer le tout premier sommet Climate 180 Turning Point, avec une délégation d’entreprises israéliennes à la pointe de la technologie en matière de durabilité. Cette conférence historique a réuni des leaders d’opinion régionaux, des représentants des gouvernements du New Jersey et d’Israël, ainsi que des cadres du secteur privé, dont des bénéficiaires de subventions de la Fondation BIRD, qui ont discuté des technologies et des innovations pouvant être déployées pour répondre aux dangers du changement climatique.

Climate 180 est un forum axé sur les modèles de collaboration entre les parties prenantes publiques et privées afin de trouver des solutions et d’apporter des changements immédiats et efficaces en matière d’énergie et d’environnement et l’objectif de l’édition 2022 était d’encourager et de générer un lieu de rencontre permanent où de véritables défis peuvent être relevés par la fusion de la technologie, du capital et du gouvernement.

Des groupes de discussion et des intervenants ont débattu de l’avenir de l’énergie, de la durabilité et des technologies liées au climat, ainsi que du rôle du gouvernement, du monde universitaire et du secteur privé dans la réponse aux défis posés par le changement climatique dans le New Jersey, en Israël et au-delà.

La conférence a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de la Commission New Jersey-Israël à se joindre aux promesses et aux actions du gouverneur Phil Murphy pour protéger le New Jersey, ses résidents et son économie face aux menaces environnementales de plus en plus complexes et dangereuses causées par le réchauffement climatique. Au fur et à mesure que le New Jersey réagit, la Commission continuera à tirer parti de l’innovation israélienne de pointe pour établir des partenariats et rechercher des opportunités qui profitent à l’État des jardins.

« Ce fut un honneur de participer à la conférence Climate 180, a déclaré l’ambassadeur Asaf Zamir, consul général d’Israël à New York. « Alors que toutes les nations du monde sont confrontées à ces graves problèmes, pour le jeune et dynamique État d’Israël, l’environnementalisme et la durabilité n’ont jamais été une mode politique. Les fondateurs de l’État juif, dès le premier jour, ont dû résoudre nos problèmes de durabilité et nous continuerons à le faire à l’avenir. »

« D’après ce que nous avons vu au cours des cinq dernières années, et notre expérience de travail avec les investisseurs et les entreprises de technologies propres qui continuent de se développer au sein de l’écosystème israélien, il est clair plus que jamais que la collaboration entre les secteurs public et privé est nécessaire », a déclaré Morielle Lotan, fondatrice de MILE Ventures et de Climate 180. « Nous savons que le succès à l’échelle et à la portée des solutions pour répondre à notre crise climatique commune ne se fera qu’en connaissant intimement les parties prenantes, et en créant les types de sessions de réflexion que notre journée dans le New Jersey a mis à disposition. »

« Cette conférence est un autre exemple de la façon dont la technologie israélienne est capable de sauver des vies et peut-être aussi notre planète », a déclaré Mark S. Levenson, coprésident de la Commission New Jersey-Israël. « Nous devons continuer à penser de manière créative pour répondre à cette menace urgente, tant dans le New Jersey qu’en Israël. »

Source : Etat du New Jersey & Israël Valley

 

Partager :