Partager :
Quelles sont les villes qui comptent le plus de milliardaires? Tel-Aviv, qui coûte très cher pour y vivre, n’est pas classée dans le Top 10 du Forbes. Pékin, San Fransisco, Bombay, Londres, Shangaï, Shenzen, Moscou, Hong Kong, New-York… sont dans la liste.

Dans la Revue Capital (copyrights)l Par Eugénie Barba: « Le magazine Forbes a publié le classement des villes accueillant le plus de milliardaires en 2020. Quelles métropoles s’imposent?

Comme chaque année, le magazine Forbes a dévoilé son classement des dix villes comptant le plus de milliardaires. En seulement un an, Pékin est passé de la quatrième à la première place avec 33 nouveaux milliardaires installés.
Suivi de près par New-York avec 99 milliardaires qui regroupe tout de même à eux seuls une fortune nette de 80 milliards de dollars de plus que Pékin.
Malgré la pandémie mondiale, la Chine a su résister à la crise et a vu quatre de ses villes figurer dans la liste établie par Forbes avec l’arrivée de Hangzhou, situé à l’Est du pays, qui a par ailleurs évincé Singapour du classement.
La ville de Londres (7ème place) a quant à elle accueilli sept nouveaux milliardaires dont José Neves, fondateur de Farfetch, une plateforme en ligne de mode de luxe « dont l’action a augmenté de 500% l’année dernière », précise le magazine ».
Partager :