Partager :

Intox? Fake News? En Israël tout est possible, surtout en politique. « Le Ministre de la Justice Gidon Saar est en pourparlers avec le Likoud sur la formation d’un gouvernement alternatif dirigé par le chef de l’opposition Benyamin Netanyahou ». Le Ministre a déclaré hier que cette information est FAUSSE.

Saar a également déclaré que cette autre information suivante est FAUSSE : « Gideon Saar deviendrait ministre des Affaires étrangères et d’autres députés de son parti Nouvel Espoir se verraient attribuer des postes de responsabilité ».

LE PLUS. La Douzième chaîne a rapporté mardi soir que le ministre du Nouvel Espoir, Zeev Elkin, rencontrait également des responsables du Likoud concernant la formation d’une nouvelle coalition. Le parti Nouvel Espoir a démenti les deux informations et les a qualifiées de « fake news ». Le porte-parole du Likoud a également nié que des négociations aient eu lieu.

Saar a exprimé sa frustration au cours des dernières semaines que le gouvernement actuel n’ait pas été capable d’adopter même la législation la plus consensuelle. Gideon Saar a averti mardi que la coalition s’effondrerait si elle ne réaffirmait pas une directive donnant à Israël une juridiction légale sur les Israéliens vivant en Judée-Samarie, qui a été approuvée tous les cinq ans depuis 1967. La directive expire fin juin. RADIOJ. Gabriel Attal

Partager :