Partager :

ACTUALITES ECONOMIQUES. Lors de réunions avec des responsables israéliens à Tel-Aviv, le Gouverneur de l’Arizona et sa délégation ont discuté du bilan de la coopération bilatérale. $677 millions commerce annuel entre l’Arizona et Israël sont dans le domaine de la haute technologie et de la cybersécurité. Le Gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey se trouvait en Israël avecl une délégation de l’Arizona Commerce Authority.

« Israël est l’un des alliés les plus puissants de l’Amérique, certainement le plus puissant au Moyen-Orient… Il y a beaucoup à faire pour s’entraider et apprendre les uns des autres. » Doug Ducey, gouverneur de l’Arizona

Les barrières frontalières d’Israël sont une source d’inspiration pour l’Arizona.

Un sujet majeur pour Doug Ducey lors du voyage était le sujet de la sécurité aux frontières. Sa délégation a visité les clôtures de sécurité d’Israël et s’est renseigné sur leur surveillance et la technologie pouvant s’ appliquer à la frontière sud de l’Arizona avec le Mexique. Doug Ducey a déclaré que lors de visites précédentes, il avait déjà parlé avec des experts en sécurité de ce qui se faisait en Israël et qui pouvait s’appliquer aux États-Unis.

« Nous avons un mur, une barrière physique, mais il y a des lacunes qui ont invité le trafic d’êtres humains, les cartels de la drogue et le crime que nous aimerions éliminer », a déclaré le Gouverneur, qui est à la tête de la Republican Governors Association. « Le mur qui a commencé sous l’administration Trump a été arrêté sous l’administration de Joe Biden et un prix est payé pour cela. »

L’Arizona a un bureau de commerce et d’investissement à temps plein en Israël dirigé par l’entrepreneur israélien américain basé à Tel-Aviv, David Yaari. Le bureau aide à faire progresser la scène technologique croissante de l’Arizona et comprend de nombreuses entreprises israéliennes.

Le gouverneur a dirigé une cérémonie du Memorial Day aux États-Unis au 9/11 Living Memorial Plaza du Fonds national juif à l’extérieur de Jérusalem, le seul monument en dehors des États-Unis qui porte tous les noms des victimes de l’attaque du World Trade Center. Il a reçu la reconnaissance de « Défenseur d’Israël » par le Menachem Begin Heritage Center.

Source : JPost.

Le gouverneur de l'Arizona, Doug Ducey (à gauche) et le vice-président du KKL - JNF, Yair Lootsteen, se tiennent à côté de l'olivier planté par le gouverneur au Mémorial vivant du 11 septembre dans la vallée d'Arazim, à Jérusalem, le 30 mai 2022. (crédit : KKL-JNF )Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey (à gauche) et le vice-président du KKL – JNF, Yair Lootsteen, se tiennent à côté de l’olivier planté par le gouverneur au Mémorial vivant du 11 septembre dans la vallée d’Arazim, à Jérusalem, le 30 mai 2022. (crédit : KKL-JNF )

 

Partager :