Partager :

Le gouverneur de l’Arizona, Doug Ducey, a avancé mardi un important projet de dessalement pour son État lors de réunions avec de hauts responsables israéliens, ce qui, selon lui, assurera l’approvisionnement en eau de l’Arizona pour les 100 prochaines années.

En Israël, lors d’une mission commerciale de cinq jours lors de sa troisième visite en tant que gouverneur, Doug Ducey a rencontré le président Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennett et Benjamin Netanyahu. Ils ont discuté de la façon dont l’Arizona peut apprendre d’Israël et coopérer avec l’État juif pour faire fleurir le désert de l’Arizona.

Il a visité une vaste usine de dessalement et a écrit sur les réseaux sociaux que de telles innovations font partie de la solution pour assurer l’avenir de l’eau de son État. Il a déclaré que le dessalement avait fait d’Israël la superpuissance mondiale de l’eau et un modèle pour l’Arizona.

« Mon temps est limité, mais nous y travaillons depuis longtemps », a déclaré Doug Ducey, qui ne peut pas se présenter à nouveau pour une réélection en raison des limites de mandat.

« L’Arizona est l’un des États à la croissance la plus rapide. Les gens affluent vers le désert, où nous avons une excellente gestion de l’eau, mais nous avons besoin d’un nouveau grand projet pour laisser l’État meilleur qu’il ne l’était lorsque nous avons commencé.

Doug Ducey a visité les lieux saints de Jérusalem le jour de Jérusalem et a effectué une visite historique au Caveau des Patriarches à Hébron.

www.jforum.fr

 

Partager :