Partager :

SAVE THE DATE. C’est avec un très grand plaisir que la CCIIF, pour la première fois, lance un évènement sur des livres d’économie, management, startups,… qui va se dérouler trois fois par an à Tel-Aviv.

Dans les locaux du Musée de la Bank Discount, Rue Hertzl des auteurs de premier plan présenteront des livres de management, économie, intelligence hightech, … sélectionnés par la CCIIF.

Tel-Aviv, le 25 Juillet à 17h30. « Des livres, des auteurs ». La liste des auteurs sera disponible le 15Juin 2022.

LE PLUS. LE LIEU DE LA CONFERENCE. Herzlilienblum.

Une tour moderne de 30 étages sur la rue Herzl, la branche principale de la banque Discount, se dresse à côté d’un logement construit en 1910 par une famille de musiciens du nom de Frank. Ils ont vendu leur maison deux ans plus tard pour s’installer à Genève.

En 1924, deux étages ont été ajoutés, celui du bas abritant des entreprises commerciales (un hôtel, un salon de beauté et même une usine de saucisses !) et celui du haut des appartements.

Lorsque la banque Discount a demandé l’autorisation de construire une tour pour sa branche principale, la municipalité a prié la banque de préserver la maison des Frank.

La banque a non seulement soigneusement restauré l’intérieur et l’extérieur, mais l’a transformée en passionnant Musée des banques. Situé au coin de la rue Lilienblum, ce centre historique de changeurs de devises et de vendeurs au marché noir est appelé Herzlilienblum.

 

Herzlilienblum (Crédit : Shmuel Bar-Am)

Herzlilienblum (Crédit : Shmuel Bar-Am)

 

 

Partager :