Partager :

Chypre et Israël ont donné le coup d’envoi de leur « plus grand exercice militaire conjoint jamais réalisé » sur le territoire aérien, maritime et terrestre chypriote, selon un communiqué du ministère de la Défense.

L’exercice militaire conjoint entre les deux pays a débuté dimanche, a rapporté l’agence de presse Xinhua.

Le communiqué ajoute que l’exercice, dont le nom de code est « Agapinor 2022 », qui se déroulera en grande partie sur le territoire chypriote, avec la participation des « forces terrestres, aériennes et maritimes des deux pays », s’achèvera jeudi.

Des sources du ministère de la défense ont été citées par les médias chypriotes, affirmant qu’à en juger par les unités militaires participantes, l’exercice sera le plus important jamais réalisé jusqu’à présent.

« La manœuvre fait partie du programme de coopération militaire bilatérale convenu entre les deux pays et illustre les excellentes relations des deux pays dans le domaine de la défense et de la sécurité », indique le communiqué du ministère de la défense.

Les médias israéliens ont indiqué que le ministre israélien de la défense, Benjamin Gantz, assisterait à une partie de l’exercice, sans toutefois donner plus de détails.

Ils ont également indiqué que des unités des forces spéciales israéliennes et « de nombreux avions militaires » prendront part à l’exercice.

Source : Canindia & Israël Valley

Partager :