Partager :

Nouvelle technologie de la société israélienne Addon Optics. La société a développé un appareil de la taille d’un four grille-pain ou d’une petite imprimante 3D capable de créer une lentille multifocale en six minutes à une fraction du coût précédent.

L’innovation d’Addon peut transformer « un produit sur mesure en un produit préfabriqué », explique Amir Erlichman, PDG de l’entreprise.

Comment ça marche.

Un opticien insère deux feuilles de plastique dans l’unité Addon. L’un est un verre simple vision standard. L’autre est une lentille très fine et flexible qui ajoute des capacités multifocales et se trouve à l’arrière de la lentille unifocale. Il existe 24 combinaisons différentes avec des incréments d’un quart de dioptrie.

Les matériaux de lentille fournis par Addon sont recouverts d’un matériau antireflet et anti-rayures. Il s’agit d’un autre changement par rapport au mode opératoire standard, où le revêtement n’est ajouté qu’après la génération de la lentille.

Bien qu’Addon ait déjà des centaines de clients d’essai et l’approbation de la Food and Drug Administration des États-Unis, les premiers appareils Addon devraient arriver chez les détaillants de lunettes et les laboratoires américains plus tard cette année.

La société proposera également son produit en Israël, en Allemagne et en Australie avant de se développer davantage.

Addon Optics, qui emploie environ 20 personnes, déménagera bientôt dans une installation plus grande à Netanya. La société a levé 12 millions de dollars auprès d’AP Partners en janvier, s’ajoutant aux 8 millions de dollars précédemment levés.

Erlichman a lancé Addon en 2016 avec Haim Engler (les deux sont amis depuis leurs jours informatiques dans l’IDF) et le professeur Yoel Arieli, qui dirige le département d’ingénierie électro-optique au Lev Academic Center – Jerusalem Higher School of Technology.

Arieli et Engler ont eu l’idée et ont ensuite contacté Erlichman, qui a des années d’expérience en tant que capital-risqueur et entrepreneur. (Il a vendu la plate-forme de conseils d’experts en direct Kasamba à LivePerson en 2007 pour 9 millions de dollars en espèces et 31 millions de dollars en actions.)

 

 



Read more https://rakbeisrael.buzz/une-entreprise-israelienne-produit-des-lentilles-multifocales-en-six-minutes-et-a-moindre-cout/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=une-entreprise-israelienne-produit-des-lentilles-multifocales-en-six-minutes-et-a-moindre-cout&_ga=2.55627695.540244183.1653719423-1275160659.1636348562

Partager :