Partager :

ThoughtLeaders, la plateforme de marketing d’influence, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouvel incubateur destiné aux entrepreneurs israéliens désireux de créer des entreprises dans le cadre de la « creator economy ». Celui-ci est conçu pour fournir aux aspirants fondateurs une expertise en développement commercial et des données de haut niveau, et les aider à créer de nouveaux outils et services pour les créateurs de contenu en ligne. Les candidats retenus pour l’incubateur bénéficieront d’un mentorat personnel, de l’utilisation d’un espace de bureau et d’un studio de création dans le centre de Tel-Aviv, ainsi que de l’accès à la technologie et aux données déjà construites par ThoughtLeaders.

L’incubateur ThoughtLeaders est destiné à faire progresser les initiatives au sein de l’écosystème israélien de haute technologie qui impliquent la création et la monétisation de contenu numérique. Les participants bénéficieront d’un accès permanent aux données big data de ThoughtLeaders, qui collecte quotidiennement des millions d’éléments de contenu YouTube, Twitch et podcast.

Ils auront également un accès direct au vaste réseau de partenaires industriels de ThoughtLeaders, qui compte plus de 2000 créateurs et 300 marques. Les participants sortiront du programme d’incubation avec une démonstration technique de leur outil et une présentation commerciale de leur solution.

« L’économie des créateurs se développe à une vitesse fulgurante et nous assistons à une révolution mondiale dans la façon dont nous consommons et utilisons le contenu, et soutenons les créateurs qui alimentent ces nouveaux modèles de divertissement démocratisés », a déclaré David Tintner, PDG et cofondateur de ThoughtLeaders. « Au cœur de ThoughtLeaders se trouve notre mission de soutenir la création et la consommation de contenu de qualité, et nous sommes donc toujours à la recherche de nouvelles solutions qui contribuent à faciliter cet objectif ».

Selon Forbes, rien que l’année dernière, les startups de l’économie de la création ont levé 5 milliards de dollars auprès des investisseurs. Ces startups émergentes répondent aux divers besoins de nombreux types de créateurs, de la planification du contenu à la monétisation, en passant par la production. De nombreux créateurs font appel à une série d’outils différents pour faciliter la gestion de leur production de contenu comme une entreprise. Le même article de Forbes estime que les créateurs dépasseront bientôt les 10 milliards de dollars de revenus cumulés, ce qui indique la taille et le potentiel de ce secteur en pleine expansion.

Le dynamisme de la scène technologique israélienne ne fait pas exception à la règle, avec de nombreuses jeunes entreprises qui se consacrent aux transactions commerciales dirigées par les créateurs.

Parmi les acteurs israéliens notables de l’économie des créateurs figurent Wisio, StreamElements, Riverside et Lightricks. « Nous avons constaté le dynamisme qui existe déjà dans ce secteur et le potentiel de nouvelles idées pour prospérer dans cet espace. Nous voulons aider à développer toutes les options disponibles pour les créateurs, et donner les moyens à la prochaine vague d’innovateurs de construire leurs projets », a déclaré Daniel Conn, CRO et cofondateur de ThoughtLeaders. « Avec ce nouvel incubateur, les fondateurs et les entrepreneurs peuvent profiter de ce que nous avons déjà construit, et étendre les possibilités qui sont actuellement disponibles pour les créateurs en ligne sur toutes les plateformes. »

L’incubateur ThoughtLeaders commencera en août 2022. Les candidatures pour la première cohorte sont actuellement disponibles et sont examinées au fur et à mesure qu’elles sont reçues jusqu’à la date limite de 11 h 59, le jeudi 30 juin 2022. Les candidats sélectionnés seront invités à un meetup pour lancer le processus de sélection de l’incubateur.

Les candidats intéressés sont invités à visiter le site www.thoughtleaders.io/incubator pour commencer le processus de candidature.

Source : Spoke & Israël Valley

Partager :