Partager :

RADIO J.

Bonjour  Steeve,

Israël a annoncé un plan de 600 millions de shekels pour promouvoir l’industrie de la technologie spatiale et la R&D du pays.

Le plan stratégique quinquennal vise à renforcer et à développer l’industrie spatiale civile en tant que moteur de croissance durable, en doublant le nombre d’entreprises spatiales dans le pays, qui passera de 60 à 120, selon un communiqué publié par l’Agence spatiale israélienne (ISA), qui fait partie du ministère israélien de l’innovation, des sciences et de la technologie.

Les autres objectifs comprennent l’augmentation du nombre d’employés dans le domaine de 2 500 à 10 000 et du chiffre d’affaires annuel total des entreprises spatiales israéliennes de 1 milliard à 4 milliards de dollars américains, ajoute le communiqué.

Le plan prévoit également de renforcer la recherche spatiale en augmentant le nombre de scientifiques dans ce domaine, en construisant un satellite de recherche et en créant un centre national de connaissances spatiales.

Un autre objectif est de renforcer la position internationale d’Israël dans ce domaine, par exemple en investissant dans des projets de satellites multinationaux, a déclaré l’ISA.

Il s’agit d’un énorme potentiel commercial et économique pour l’économie et l’industrie de haute technologie israéliennes », a déclaré la ministre israélienne de l’innovation, des sciences et de la technologie, Orit Farkash-Hacohen.

Source : Menafn & Israël Valley

 

Partager :