Partager :

Le ministère de la Construction et du Logement, en collaboration avec l’Autorité israélienne de l’innovation, recherche des technologies et des produits susceptibles de rationaliser le processus de construction et de transformer les chantiers.

Les deux instances gouvernementales ont émis un appel, à la fin de la semaine dernière, aux start-ups et aux entreprises de toute l’industrie de la construction – fabricants, fournisseurs, développeurs, gestionnaires de produits, architectes, entre autres – demandant à ces dernières de soumettre des propositions dans les semaines à venir.

Le ministère et l’Autorité offriront leur soutien aux activités de recherche et de développement des firmes, ainsi que de nouvelles opportunités à des projets pilotes qui aideront les start-ups travaillant sur des technologies potentiellement révolutionnaires à avancer au stade de la commercialisation et du développement.

Un intérêt particulier est porté aux technologies qui peuvent être utilisées à l’échelle industrielle et qui ont le potentiel d’améliorer la productivité dans le secteur de la construction, selon l’appel lancé. Ce qui comprend de nouvelles méthodes pour la construction industrielle (notamment certaines formes de pré-fabrication), la production de matériaux de construction respectueux de l’environnement, l’usage de la robotique ou de l’automatisation et autres types d’équipements susceptibles d’accélérer le processus de construction en réduisant les erreurs et les pertes.

Times of Israel.

Partager :