Elon Musk en extase. Les israéliens adorent TESLA. Des bénéfices records.

Par |2022-05-08T08:24:32+02:008 Mai 2022|Catégories : EDITORIAL|
Partager :

Tesla est un constructeur automobile de voitures électriques dont le siège social se situe à Austin, au Texas, sur le fleuve Colorado, aux États-Unis. Le nom de l’entreprise est choisi en hommage à Nikola Tesla, inventeur et ingénieur américain d’origine serbe.Tesla, très présent en Israël, affiche des bénéfices records. Plus de 6300 Tesla ont été vendues en 2021. En 2022 on s’attend à une croissance phénoménale des ventes dans l’Etta Hébreu.

Selon Courrier International :

Le chiffre d’affaires du constructeur automobile, Tesla, a augmenté de 81 % au premier trimestre 2022, à 18,8 milliards de dollars. Ses bénéfices ont grimpé de 660 %, à 3,3 milliards de dollars, à peine ralentis par le confinement à Shanghai.

Elon Musk avait dit en juillet qu’il ne viendrait plus présenter les résultats de Tesla. Mais “il ne peut pas s’en empêcher”, constate Handelsblatt.

“Tesla a terminé un trimestre record”, reconnaît le quotidien économique allemand. Son chiffre d’affaires a augmenté sur les trois premiers mois de l’année de “81 % par rapport à l’année dernière, pour atteindre 18,8 milliards de dollars (17,3 milliards d’euros)” et son bénéfice a “grimpé à 3,3 milliards de dollars, soit près de 660 % de plus qu’il y a un an”.

Ces résultats sont “bien meilleurs que ce à quoi Wall Street s’attendait” : les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 17,6 milliards de dollars. Le patron milliarda

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut