Partager :

Sacha Baron Cohen est né dans le quartier de Hammersmith, à Londres, d’une famille juive orthodoxe. Il est le second des trois fils de Gerald Baron Cohen et Daniella Weiser. Son père, originaire du pays de Galles, tient un magasin de vêtements pour homme à Piccadilly, sa mère, née en Israël, est d’origine allemande.

SACHA BARON COHEN. Né à Londres dans une famille juive religieuse, Sacha Baron Cohen avait hâte de s’immerger dans la société israélienne lors d’un programme d’une année sabbatique avec le groupe de jeunes sionistes Habonim Dror.

Il a passé sa première année de lycée à faire du bénévolat au kibboutz Rosh Hanikra , le point le plus au nord sur la côte méditerranéenne d’Israël, et au kibboutz Beit HaEmek .

Un ami qui a participé à un séminaire avec lui en Israël se souvient : « Il était vraiment très ringard, il ne traînait pas avec les filles, mais nous pleurions littéralement de rire parce qu’il était tellement drôle. Je me souviens avoir pensé à quel point il était talentueux et très, très intelligent, un génie, vraiment.

La grand-mère maternelle de  Sacha Cohen vivait à Bat Yam et il est venu en 2014 pour ses funérailles.

1.alliancefr.com

LE PLUS.

Sacha Baron Cohen, né le à Londres, est un acteur, humoriste, scénariste et producteur britannique, connu pour ses personnages comiques controversés et populaires, dont Ali G, une parodie de MC et gangsta, Borat, un journaliste kazakh, Brüno, un journaliste de mode homosexuel autrichien, le rôle du Temps dans Alice de l’autre côté du miroir et enfin l’amiral général Hafez Aladeen dans The Dictator.

Les trois premiers personnages sont issus du Da Ali G Show, un programme improvisé dans lequel Sacha Baron Cohen se met dans la peau d’un de ses trois personnages pour interviewer une célébrité ou une personne anonyme convaincue qu’il s’agit d’un véritable entretien. Son talent a été récompensé par deux Golden Globes en 2007 et 2021 dans la catégorie meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour son rôle de Borat.

Sacha Baron Cohen est le cousin germain de Simon Baron-Cohen, professeur de psychologie du développement à l’université de Cambridge.

Partager :