Partager :

Aujourd’hui Premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson a parcouru Israël en sac à dos en 1984, alors qu’il avait 20 ans. Il s’est arrêté pour rendre visite à sa sœur aînée, Rachel Johnson, qui faisait du bénévolat au kibboutz Kfar Hanassi, au nord de la mer de Galilée.

Johnson a passé 10 jours dans ce kibboutz, aidant principalement à la blanchisserie centrale.

Kfar HaNassi est un kibboutz dans le nord d’Israël. Situé sur le plateau de Korazim, à 35 km au nord de la mer de Galilée et à 6 km à l’est de Rosh Pinna, il relève de la compétence du Conseil régional de Haute Galilée. En 2019, elle comptait 876 habitants. 

Alec Collins, membre du kibboutz, a déclaré à Haaretz que Johnson « n’était pas le genre de personne à se plaindre… C’était un homme très motivé et sérieux… Il voulait voir ce qu’il y a en terre d’Israël… pas seulement un endroit ». Fait intéressant, Collins a également rappelé que Johnson avait affirmé à plusieurs reprises qu’il serait un jour un leader.

Il existe aujourd’hui en Israël environ 250 Kibboutzim dans lesquels vivent en tout 125 000 personnes. La majorité des Kibboutzim ne sont pas religieux. Il existe toutefois 20 Kibboutzim religieux ainsi que des Kibboutzim qui se réclament des courants conservateur et réformiste.

Partager :